Domaine Laurent Vigneron
Histoire d'une passion
Depuis mon enfance, je traîne mes guêtres dans les vignes de mon grand-père puis de mon oncle, Bernard Boulin, lui-même vigneron et qui marquera les Grandes Heures du vignoble auvergnat.
​
Comme Obélix avec la potion magique, je suis est tombé dans le raisin très tôt. Il faut dire que mon nom m'y prédestinait. Et c’est à l’âge de 15 ans que je pars à l’internat au lycée viticole de Beaune pour apprendre à travailler la vigne et le vin.
​
Mon BTS viticulture–œnologie en poche, je décide d’enrichir son savoir et mon expérience dans le Beaujolais et en Côtes de Provence.
​
C'est en 2001 que je reviens aux sources et travaille avec mon oncle et mon cousin sur les terres d'Auvergne et plus particulièrement les côteaux de Madargue.
​
Au bout de 20 ans de travail en Auvergne pour le compte des autres, notamment à Châteaugay, cette envie de faire mon vin trainait toujours dans un coin de ma tête.
​
Le hasard, le destin ont fait qu’en 2019 j'ai pu mettre en mon nom mon expérience au service de ce terroir qui m'est si cher.